Depuis son entrée dans la famille royale britannique en 2008, Kate Middleton s’est imposée comme l’une des membres les plus appréciées et populaires. Et depuis, elle aurait surpassé le prince William en influence.
Florent Pagny faisait la Une du magazine de Actu France, qui faisait état d’un cancer féroce, et de son dernier combat, laissant entendre, que les chances pour de s’en sortir seraient très minces. Mais ces bruits, le chanteur n’en a que faire, et se livre sur sa maladie ce samedi 27 mai, dès midi, dans le cadre de l’émission de Bernard Montiel.
Le chanteur s’est retrouvé en première page du magazine Actu France, révélant ainsi les faibles espoirs de guérison. Cependant, ces rumeurs importent peu au chanteur qui a choisi de se confier sur sa maladie ce samedi 27 mai à midi.
Âgé de 61 ans, l’artiste est l’invité de Bernard Montiel dans l’émission "Une heure avec", diffusée sur RFM. Gala dévoile un extrait vidéo de cet échange poignante au cours duquel le coach de The Voice évoque son cancer et les erreurs qu’il a pu commettre dans son traitement.
« Je vais bien, mais cela implique de nombreux apprentissages... Car en effet, j’ai fini par comprendre que ce n’est pas une affaire réglée en quinze jours avec des antibiotiques », fait savoir Florent Pagny, qui traverse des hauts et des bas dans sa lutte contre le cancer du poumon.
Évoquant une rechute de cette maladie sournoise après avoir brusquement arrêté son traitement pour retourner en Patagonie, son refuge, le papa de deux enfants reconnait avoir fait une bourde, et d’avoir joué avec le feu.
« Mais je ne jouerai plus avec le feu », a-t-il promis.
Bien qu’il regrette probablement d’avoir interrompu brutalement les soins, l’artiste assure qu’il ne regrette pas son choix, soulignant les autres possibilités de rechute malgré le traitement : "J’aurais pu suivre le traitement et rechuter, car cela arrive également."
Sans mentionner directement sa famille, Florent Pagny semble toutefois se confier sur ses proches lorsqu’il déclare leur avoir "finalement donné beaucoup d’espoir" en abandonnant son traitement pendant cinq mois.
Cette période correspondait apparemment au moment où le cancer "perdait normalement son pouvoir". Finalement, le chanteur a repris les choses en main en combinant immunothérapie et chimiothérapie pour sa guérison complète. "Maintenant, je ne m’arrêterai pas", promet-il, précisant qu’il ne prendra plus de risques, même lors de ses voyages, et qu’il ne pourra pas toujours consulter les mêmes médecins. "Ce n’est pas si simple, mais nous allons y arriver", conclut-il avec optimisme.
L’interview complète de Florent Pagny par Bernard Montiel sera diffusée ce samedi 27 mai dans "Une heure avec..." sur RFM, à partir de 12h.
Ces articles devraient vous intéresser :