L’ex-coach de The Voice a notamment évoqué une aventure incroyable qu’il a vécue dans les années 1990 au Vietnam.
Il s’agissait d’un rallye moto sur la route Mandarine, entre Hô Chi Minh-Ville et Hanoï, au cours duquel il avait participé avec un certain Daniel Roussel, l’organisateur de la course.
Toutefois, l’aventure s’est rapidement transformée en cauchemar lorsque leur moto a pris feu à la suite d’une collision avec un camion militaire. Florent Pagny a confié avoir craint le pire pour son ami, pensant qu’il était mort. Mais ce dernier a miraculeusement survécu, grâce notamment au chanteur qui a éteint le feu.
Les choses ont empiré par la suite, avec un ouragan qui a submergé la route, rendant difficile la poursuite de la course. Malgré la présence de serpents et de rats nageant autour d’eux, Florent Pagny et son ami ont décidé de continuer jusqu’à Hanoï, sous les regards perplexes des autres participants.
Comme le précisait son biographie l’objectif était de distribuer des médicaments la population locale. Florent Pagny qui compose actuellement avec un cancer des poumons a vécu une expérience humaine.
« On a juste partagé quelque chose d’humain. Je me suis promené dans le pays, je l’ai découvert à fond. J’ai été heureux, cette expérience m’a permis de me retrouver », expliquait-il, après coup.