D’après le magazine Ici Paris, un simple geste aurait en effet suffi pour révéler une vérité cachée. Son combat contre la maladie, ses mois de traitement pénibles et épuisants expliquent sans doute ce bouleversement et les nouvelles résolutions prises par Florent Pagny.
La force des circonstances aurait transformé l’artiste en un homme différent.
Comme d’autres avant lui, l’ex-coach de The Voice a ressenti un avant et un après le cancer des poumons, qui chamboule son quotidien depuis un an et demi.
Les priorités ont changé. Quelque chose de profond s’est modifié en lui, dans sa chair, son cœur et son âme. Les fondements ont été ébranlés. Peut-être que Florent Pagny ne l’avait pas encore accepté.
Ce décalage se serait manifesté lors de la fête organisée sur une péniche parisienne par son éditeur, Fayard, le 16 juin pour célébrer les ventes record de son autobiographie intitulée « Pagny par Florent », vendue à plus de 125 000 exemplaires en seulement deux mois.
Florent Pagny souriait et répondait aux questions des journalistes lorsque tout a basculé.
Azucena, sa femme, émue de le voir en si grande forme, s’est « approchée de lui pour lui offrir un doux baiser. Surprise, Florent Pagny a d’abord tendu les lèvres, puis a esquissé un geste de recul en réalisant que leur échange affectueux était filmé.
La scène s’est déroulée devant plusieurs témoins médusés. « On ne s’embrasse pas sur BFM TV, ça va pas non ? », a-t-il immédiatement lancé à son épouse. Choquée, Azucena a répondu : « Mais pourquoi ? ». Florent, dont le changement d’humeur n’est pas passé inaperçu, s’est justifié en disant : « Parce qu’ils ne vont passer que ça à la télé ». « Est-ce uniquement une question d’image ? », s’interroge
Ici Paris, qui offre sa Une au couple.
« Ne serait-ce pas un malaise plus profond ? ».Après plus de trente ans d’amour, une certaine usure s’est inévitablement installée dans leur couple. Florent et Azucena se connaissent par cœur, mais c’est justement de nouveauté et de sensation que le chanteur a besoin.
Azucena a été profondément surprise par une telle réaction de la part de l’homme avec qui elle partage sa vie depuis plus de 30 ans.
Mais il ne s’agit pas de friction. Florent Pagny entendrait surtout laisser « derrière lui cette période de maladie pour redevenir un artiste ».