L’humoriste, qui serait désormais en couple avec Amy, une Américaine rencontrée au Maroc, s’est livré à un récit sur sa relation à la foi et aux religions.
Né dans une famille juive marocaine et ayant grandi au Maroc et au Canada, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi a toujours été fasciné par les différentes spiritualités.
Un intérêt qui s’est accentué au fil du temps, le poussant à approfondir ses connaissances sur le christianisme et l’islam, en plus du judaïsme.
« Moi, je suis très ouvert avec la foi », a-t-il confié à Guillaume Pley. « J’ai une éducation dans une famille juive marocaine, j’ai grandi dans un pays musulman, j’ai, grâce à Dieu, au Maroc et à cette culture judéo-arabe, connu la fraternité réelle ».
Aujourd’hui, Gad Elmaleh poursuit sa quête de sens en se nourrissant de différentes cultures religieuses. Il suit des cours au Collège des Bernardins et des cours de Torah, affirmant cependant qu’il ne s’est converti à aucune religion.
« Je n’ai pas demandé le baptême », a-t-il précisé. Contrairement à une rumeur qui a couru à son sujet l’an dernier, l’humoriste ne s’est donc pas converti au christianisme.
En revanche, son second fils, Raphaël, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, a été baptisé. Il faut partie de la famille princière monégasque.