
Les tensions semblent s’apaiser pour le prince Harry et Meghan Markle. Lors des Invictus Games, le couple a été aperçu aux côtés de l’équipe de France. Et cela a suscité une vague de commentaires positifs sur les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche le 23 juin 2024, Gad Elmaleh se confie sur son attachement à la France, pays qui l’a vu réussir, mais aussi sur son statut d’immigré et son absence de droit de vote.
Né à Casablanca au Maroc, celui qui partagerait la vie avec Bérénice, qui travaillerait dans l’immobilier, est une figure incontournable de la scène humoristique française depuis de nombreuses années.
Pourtant, l’artiste n’a toujours pas la nationalité française.
Une situation qu’il explique par la complexité des démarches administratives, mais qu’il ne regrette finalement pas.
« J’avais commencé les démarches il y a quelques années mais c’est trop laborieux, j’ai laissé tomber. J’ai une carte de séjour, je paie mes impôts en France, je bénéficie des avantages qui en découlent comme la Sécurité sociale », confie-t-il.
Plus qu’un simple statut, l’immigration est pour Gad Elmaleh une part importante de son identité.
« J’adore mon statut d’immigré. Et, comme mes parents, je suis infiniment reconnaissant envers la France, c’est elle qui m’a permis de travailler et d’avoir du succès », fait-il savoir.
Malgré son absence de droit de vote, Gad Elmaleh reste un observateur attentif de la vie politique française, et n’hésite pas à donner son opinion sur les sujets d’actualité. « La seule chose que je n’ai pas, c’est le droit de vote. Ce qui ne m’empêche pas à chaque fois, de me demander pour qui je voterais », assure-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :