Selon les révélations du compagnon de Marion Cotillardlui-même, lors d’une récente entrevue avec Madame Figaro aux côtés d’Yvan Attal, il a dévoilé une expérience plutôt déconcertante lors d’une réunion de production.
Guillaume Canet s’était volontairement proposé pour un rôle, mais son offre avait été accueillie « à des regards gênés ».
« Récemment, lors d’une réunion de production, je me suis proposé pour un petit truc et j’ai senti les regards gênés : je n’avais plus du tout l’âge et je n’avais pas voulu le voir », a-t-il indiqué. « D’autres possibles s’ouvrent, mais on se demande toujours si on n’aurait pas aimé explorer plus en profondeur ce qui ne nous est plus accessible ».
Pour le magazine Public, le fait que Guillaume Canet soit victime de l’âgisme est crédible à 15 %.
« 15 % Sortez les petits mouchoirs », pourrait-on ironiquement dire à ceux qui douteraient de la véracité de cette situation. Guillaume Canet, lui, n’a plus 20 ans, et c’est quelque chose qu’il admet sans détour. Selon ses propres dires, il n’avait pas voulu voir l’évidence », précise la publication.
Pas question cependant dramatiser la situation. L’acteur de 50 ans ne semble pas craindre pour sa carrière en raison de l’impact de l’âge sur son apparence.
« Rien de bien méchant là-dedans, et encore moins de risque de voir sa carrière lui échapper à cause de ses rides. Ce fléau-là, il est toujours réservé aux femmes, malheureusement ».