Après un été de changements, le prince Harry et Meghan Markle semblent prêts à tourner la page sur leur ancienne vie, et de couper les ponts avec la famille royale dont Kate Middleton et le prince William.
Le prince Harry se retrouve au centre d’une nouvelle controverse, cette fois-ci liée à des menaces de mort émanant d’Al-Qaïda. La sécurité du duc de Sussex est de nouveau un sujet brûlant, ravivant les tensions avec la famille royale.
Selon Het Nieuwsblad relayées par Bunte, Al-Qaïda aurait appelé à s’en prendre au fils cadet du roi Charles. La raison derrière cette menace remonte à la période où le mari de Meghan Markle a été déployé en Afghanistan en 2007 et lors d’une deuxième mission entre septembre 2012 et janvier 2013. Dans son livre, « Le Suppléant », le prince révèle avoir tué 25 talibans au cours de ces opérations, des déclarations qui n’avaient pas été bien accueillies à l’époque par les forces talibanes.
Les récentes révélations vont plus loin, affirmant qu’un rapport de la sûreté de l’État allemand indiquerait que le prince Harry serait dans le viseur d’Al-Qaïda.
Les branches pakistanaise et afghane de l’organisation terroriste auraient publié un appel incitant les musulmans du monde entier à mener des attaques sanglantes contre "les croisés occidentaux et les sionistes", désignant clairement le prince Harry et les États-Unis comme cibles prioritaires.
« Exécuter le prince Harry est donc un objectif légitime », aurait déclaré Al-Qaïda dans ce document, selon les informations du Het Nieuwsblad. Ces menaces soulèvent des inquiétudes quant à la sécurité du prince et de sa famille, les plaçant potentiellement sous une pression accrue.
Ces articles devraient vous intéresser :