"Je parle de manière générale pour les chanteurs : quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple qui a un talent incroyable, indiscutable... Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante ", avait-il lancé dans une émission diffusée sur le web. Quand je dis ça, j’ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent.
"Je l’ai reçue pour son succès La Marinière. Elle est géniale mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes, comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Sylvie Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy... Il y a plein d’interprètes magnifiques, je suis sûr qu’il y en a...".
Ces propos ont évidemment choqué Hoshi, révélée par sa participation à The Voice.
"Franchement, ça fait mal au cœur. C’est pas normal d’entendre ça à la télé en 2021. Et c’est profondément blessant pour moi, pour ma famille, pour les gens qui m’écoutent", dit-elle à Anne-Elisabeth Lemoine, compatissante. Je n’en ai pas pleuré mais ça m’a vraiment fait très mal au cœur... Parce que je pense que ça fait du mal aussi".
"Et en fait, au-delà de ses propos à lui, c’est quelque chose qui se passe tout le temps dans cette société et dans ce milieu. Et c’est grave de laisser dire des choses comme ça", a-t-elle ajouté. "Ça peut décourager certains jeunes qui ont pas confiance en eux".
L’invitée de "C à Vous" regrette surtout que Fabien Lecoeuvre n’ait pas été recadré en plein studio.
"Même en tant qu’artiste, si j’étais dans une émission et que quelqu’un tenait des propos comme ça, je serais intervenue. L’animateur ne l’a pas fait, et c’est grave", a-t-elle déclaré.