Placé en garde à vue pendant 48 heures, le complice de Karine Le Marchand a fait face à deux ex-compagnes, qui affirment avoir été violentées. Stéphane Plaza a maintenu sa version. Il n’a jamais été violent. Et dans cette sombre affaire qui a terni son image, il demeure innocent.
En tout cas, à l’issue de la garde à vue, une décision a été prise par un juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire.
Cette mesure interdit à Stéphane Plaza d’entrer en contact avec les victimes et doit suivre des soins, « ce qui est habituel en matière de violences conjugales », a précisé le parquet.
Son procès aura lieu en août prochain. Une peine de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende sont encourus.
« Alors d’ici là que va-t-il se passer ? » se demande Télé Star, rappelant que M6 avait toujours soutenu Stéphane Plaza, sa poule aux œufs d’or.
La chaine a investi en 2022 2,5 millions d’euros supplémentaires dans Plaza Immobilier.
Le groupe M6 est « ainsi monté de 49 à 51 % de son capital dans cette entreprise florissante qui a chamboulé le marché des agences immobilières, et qui a réussi à multiplier son chiffre d’affaires par huit en sept ans », est-il indiqué.
Une rumeur prétend qu’il y aura un changement de nom. En réalité, aucune décision n’a été prise.
« Nos clients sont plutôt compatissants envers Stéphane Plaza. Pour l’instant, ça n’affecte pas le business, qui est plutôt lent en ce moment. Quant à un éventuel changement de nom, je n’en ai aucune idée, c’est trop tôt pour le dire… », a confié un gérant.