Stéphane Plaza accusé d’agression, quel avenir pour son empire immobilier ?

1er avril 2024 - 07h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Animateur star de M6, homme d’affaires à la tête de plus de 700 agences immobilières, Stéphane Plaza sera jugé en août pour violences l’été prochain. Et comme Télé Star se demande quelles seraient les conséquences sur ses affaires et sur ses relations avec M6.

Placé en garde à vue pendant 48 heures, le complice de Karine Le Marchand a fait face à deux ex-compagnes, qui affirment avoir été violentées. Stéphane Plaza a maintenu sa version. Il n’a jamais été violent. Et dans cette sombre affaire qui a terni son image, il demeure innocent.

En tout cas, à l’issue de la garde à vue, une décision a été prise par un juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire.

Cette mesure interdit à Stéphane Plaza d’entrer en contact avec les victimes et doit suivre des soins, « ce qui est habituel en matière de violences conjugales », a précisé le parquet.

Son procès aura lieu en août prochain. Une peine de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende sont encourus.

« Alors d’ici là que va-t-il se passer ? » se demande Télé Star, rappelant que M6 avait toujours soutenu Stéphane Plaza, sa poule aux œufs d’or.

La chaine a investi en 2022 2,5 millions d’euros supplémentaires dans Plaza Immobilier.

Le groupe M6 est « ainsi monté de 49 à 51 % de son capital dans cette entreprise florissante qui a chamboulé le marché des agences immobilières, et qui a réussi à multiplier son chiffre d’affaires par huit en sept ans », est-il indiqué.

Une rumeur prétend qu’il y aura un changement de nom. En réalité, aucune décision n’a été prise.

« Nos clients sont plutôt compatissants envers Stéphane Plaza. Pour l’instant, ça n’affecte pas le business, qui est plutôt lent en ce moment. Quant à un éventuel changement de nom, je n’en ai aucune idée, c’est trop tôt pour le dire… », a confié un gérant.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : la justice se prononce sur sa libération conditionnelle, le silence des victimes

La demande de libération conditionnelle de Pierre Palmade a été examinée par la justice ce 26 mars. L’humoriste, condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour blessures involontaires, est incarcéré depuis trois mois à la prison de...

« Il ne fera rien pour revenir » : Stéphane Plaza prêt à tourner la page M6 ?

La relation entre Stéphane Plaza et M6 est au bord de l’implosion, suite à la condamnation de l’animateur pour violences conjugales. Le complice de Karine Le Marchand ne serait pas près de faire des efforts. La page serait déjà tournée !

Fabrice Luchini - Sa réaction aux accusations de viol de Judith Godrèche laisse perplexe

Fabrice Luchini a fait sensation lors de son passage sur Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC. Et il n’a pas échappé à une question sur les accusations de viol de Judith Godrèche. La réaction de l’actrice a laissé perplexe de nombreux...

Prince Harry et Meghan Markle : coup de tonnerre judiciaire, leur retour à Londres encore menacé

Nouveau revers pour le prince Harry ! La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière systématique en Angleterre, assombrit ses projets et jetant un voile d’incertitude sur sa participation aux Invictus Games. Et il risque de ne...

Stéphane Plaza en garde à vue, l’animateur s’effondre

Le visage familier de M6, l’homme au sourire charmeur et aux blagues légères, se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux. Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales par plusieurs ex-compagnes, a été placé en garde à vue ce mercredi 13 mars.

Aya Nakamura victime de racisme : six personnes en garde à vue

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura est la cible d’attaques racistes odieuses. Face à l’ampleur de la haine déversée sur les réseaux sociaux, la chanteuse a décidé de porter plainte et...

Slimane en garde à vue : les détails des accusations !

Slimane a été entendu par la police judiciaire de Saint-Étienne la semaine dernière, dans le cadre d’une garde à vue, suite à des plaintes pour agression et harcèlement sexuel, selon des sources policières et judiciaires de ce dimanche.

Carole Bouquet explosive, révélation sur l’état de Gérard Depardieu, il est au plus mal (vidéo)

Carole Bouquet brise le silence sur l’affaire Gérard Depardieu dans dans le cadre de Quotidien, l’émission animée par Yann Barthès. Accusant un acharnement médiatique, elle crache son venin sur "Complément d’Enquête", qualifiée de « émission de me*de ».

Manu Levy accusé de harcèlement, Nagui prend parti et crée la polémique !

Manu Levy, animateur NRJ, est visé par des plaintes pour harcèlement moral et de comportements déplacés par d’anciens collaborateurs. Très fragilisé par cette affaire, Nagui s’est porté à son secours.

Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.