Pierre Palmade : La colère de l’avocat des victimes face à une décision incompréhensible

20 novembre 2024 - 10h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mercredi, a été marqué par les premières déclarations de Me Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles.

Ce dernier a vivement critiqué la décision de requalifier les faits en "blessures involontaires", abandonnant ainsi la charge d’"homicide involontaire" initialement retenue.

Pour Me Battikh, il est incompréhensible que la mort du foetus de la femme enceinte, Mila, ne soit pas considérée comme un homicide.

"C’est une jurisprudence absurde qui a été définie par la Cour de cassation en 2001", a-t-il dénoncé. Selon l’avocat, le fait que le bébé ne soit pas né vivant ne devrait pas exclure la possibilité de retenir l’homicide involontaire, d’autant plus qu’il était viable et qu’il est mort des suites de l’accident.

Cette prise de position a relancé le débat sur la qualification juridique de la mort d’un foetus, que le famille voulait appeler Solin, à la suite d’un accident. L’avocat des victimes estime que cette décision judiciaire a pour conséquence de minimiser la gravité des faits et de ne pas rendre justice à la famille de la victime.

L’avocate de Pierre Palmade, Me Lasek : "il se sent responsable de la mort de la petite Solin mais cela appartient à sa conscience, cela ne relève pas du droit.". Appelé à la barre pour savoir s’il accepterait de comparaître pr homicide involontaire, l’artiste répond non.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade en eaux troubles et isolé à Bordeaux : la réaction virulente d’un célèbre artiste

Le nom de Pierre Palmade est de nouveau au cœur de la controverse, alors qu’il se trouverait actuellement à Bordeaux, où il soignerait ses addictions.

Procès imminent pour Pierre Palmade : Risque-t-il vraiment 14 ans de prison ?

Pendant son face-à-face avec à un juge d’instruction, dans le cadre de l’accident de voiture qu’il a provoqué, Pierre Palmade a reconnu la douleur qu’il a causée aux victimes. Une famille décimée. Et dans le cadre de cet affaire médiatique, il risque...

Frédéric Beigbeder : Sa femme Lara Micheli l’a mis dehors !

En découvrant que son mari et père de ses deux enfants avait eu une liaison avec la jeune femme qui l’accuse de viol, Lara Micheli aurait pris une décision radicale. Frédéric Beigbeder aurait jeté dehors par sa chère et tendre.

Kelly Vedovelli lâche son opinion sur Pierre Palmade devant Cyril Hanouna - Clash en direct dans TPMP !

La première de la saison de TPMP, le lundi 4 septembre 2023 sur C8, a été marquée par un débat houleux autour de l’affaire Pierre Palmade. Le directeur d’une boîte de nuit de Bordeaux, fréquentée par l’acteur de 54 ans cet été, est intervenu pour...

David Hallyday au cœur d’une affaire de meurtre

David Hallyday a rendez-vous avec Capitaine Marleau. La série portée par Corinne Masiero accueillera un invité de marque dans l’épisode À contre-courant, diffusé le 4 octobre prochain. Il endossera un homme impliqué dans une affaire de meurtre.

Pierre Palmade en prison : un plan pour éviter la ruine financière

Condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, Pierre Palmade aurait déjà trouvé une façon de mettre à profit son temps derrière les barreaux. Le Parisien, l’humoriste serait en pourparlers avec plusieurs grandes maisons d’édition pour la...

Où se cache Stéphane Plaza ?

Stéphane Plaza, très attendu à son procès, ne s’est finalement pas présenté, laissant planer des doutes sur son état psychologique et sur son avenir professionnel. Et il se cacherait dans sa maison en Bretagne.

Pierre Palmade : Polémique autour de la qualification de "blessures involontaires"

Le procès de Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de la route en février dernier, s’ouvre ce mercredi 20 novembre. L’humoriste est poursuivi pour "blessures involontaires", une qualification juridique que conteste vivement l’avocat des...

Kylian Mbappé chargé chez Cyril Hanouna : « C’est plus devenu une entreprise qu’un joueur de football » (vidéo)

Mohamed Henni s’en prend à Kylian Mbappé après avoir reçu une mise en demeure de l’attaquant du PSG pour avoir utilisé son nom dans la description d’un kebab.

Mathilde Panot s’attaque à Cyril Hanouna avant le procès de Louis Boyard

Mathilde Panot affiche son soutien à Louis Boyard dans son procès face à Cyril Hanouna. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a pris la parole sur le réseau X pour exprimer son appui au jeune député LFI.