Ce 27 juin, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’EELV, est reçue dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL. Et elle a été exaspérée par une question concernant Jean-Luc Mélenchon.
Gala donne des précisions sur Sophia Chikirou, la jeune femme qui suit Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidence de la république, partout.
Cette jeune femme est âgée de 37 ans. Elle est entrée au PS dès ses 18 ans, et elle passée par Science Po Grenoble.
Elle prépare par ailleurs un doctorat de littérature et termine l’écriture d’un roman.
Sophia Chikirou apparue au début du mois en Une du magazine VSD, est aussi l’ auteure de l’ouvrage « Ma France laïque » paru aux Editions de la Martinière.
Au début du mois, elle était à l’honneur dans VSD, qui expliquait que depuis qu’elle conseille Jean-Luc Mélenchon, celui-ci « grimpe dans les sondages, triomphe sur les réseaux sociaux. Et offre un visage moderne ».
Avant de rejoindre Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou faisait partie du staff de campagne de Bernie Sanders, le candidat à la dernière présidence américaine.
« J’ai dans un premier temps choisi de voir comment la campagne se passait au niveau local. Porte-à-porte, phone banking, texting, facebooking : j’ai participé à toutes les actions militantes de terrain, expliquait-elle au Monde au printemps dernier, lorsque Sanders tenait la dragée haute à Hillary Clinton. Je veux comprendre comment on passe d’un vote social-démocrate à un vote révolutionnaire ».
Ces articles devraient vous intéresser :