C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.
A demi-mots, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle, a confirmé sa rupture avec Saïda Jawad avec qui le magazine Closer l’affirmait il y a deux ans en couple.
Via son blog, il a en effet confirmé être célibataire et assure qu’il sera seul à l’Elysée en cas de victoire à la présidence de la république ;
« Vous n’aurez pas de première dame, puisque je suis célibataire. Au total, je serai un président moins cher. Cela vous fera donc faire des économies », a-t-il indiqué.
De toute manière, l’actrice n’aurait jamais voulu être première-dame, après avoir été mise en garde par sa meilleure amie, Valérie Trierweiler, l’ex compagne de François Hollande, ciblée par les attaques dès son entrée à l’Elysée.
A l’époque, l’actrice très engagée auprès du Secours Populaire, était en pleine d’écriture « d’Albert », où il était question d’illettrisme, qui est l’une des croisades de l’homme politique.
« Le courant est vite passé… Ils se sont cherchés, ont appris à se connaître… et ne se sont plus quittés, malgré leurs emplois du temps très chargés », affirmait « Closer ».
Député européen, le candidat à la présidence de la république passait son temps entre Paris et Bruxelles, alors que celle qui était sa compagne travaillait sur son projet d’adaptation au cinéma de « Merci pour ce moment », le brûlot de Valérie Trierweiler.
« Leur relation s’est construit d’autant plus simplement que l’un et l’autre étaient libres », précisait « Closer ».
Ces articles devraient vous intéresser :