Après son départ de la première chaine après une trentaine d’années de bons et loyaux services, le journaliste a pris les commandes d’une nouvelle émission sur LCI, Jean-Pierre & vous sur LCI, Jean-Pierre Pernaut, où il s’est illustré par un lapsus Marie-Sophie Lacarrau.
"C’est à cause de Marie-Sophie Lacarrau !"
"Merci Marie-Sophie", a lancé le mari de Nathalie Marquay à la journaliste Anne-Sophie Chatenet, qui intervient dans son émission. Il s’est tout de suite rattrapée.
"Je vous ai appelée Marie-Sophie ? C’est à cause de Marie-Sophie Lacarrau ! Je suis désolé, pardon. Anne-Sophie !", poursuit-il. "Mais bon ! Marie-Sophie Lacarrau, on la retrouve tous les jours de la semaine - quand ça marche - à 13 heures".
Marie-Sophie Lacarrau a été victime d’une grosse panne cette semaine.
« C’est inédit, expliquait la journaliste suite à la panne dans son JT. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage ». « un énorme problème technique » en cause.
« Nous allons devoir en rester là. Je tenais à prendre l’antenne pour vous dire cela », avait-elle ensuite savoir, tout en laissant entrevoir malgré tout une possibilité de retour.
« Si ce problème venait à se rétablir, nous reviendrions à l’antenne, nous vous proposerions votre journal de la mi-journée », promettait la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut. La panne a duré près de 40 minutes.