Johnny Hallyday « une excellente stratégie face à la maladie selon un spécialiste

10 juin 2017 - 19h40 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cette tournée avec ses potes des Vieilles Canailles est le meilleur moyen pour Johnny Hallyday d’en finir avec le cancer du poumon contre lequel il se bat depuis octobre dernier.

Cette analyse a été faite par Yves-Alexandra Thalmann, psychologue, dans les pages du dernier Closer.

« s’occuper est une excellente stratégie face à la maladie, explique-t-il. Un des problèmes de la maladie, c’est qu’elle capte notre attention, on y pense très souvent. S’occuper plutôt que ruminer ses pensées sombres est donc une excellente stratégie. L’autre, celle qui consiste à s’entourer d’amis, est également recommandée par la psychologie positive ».

Et de poursuivre, « en compagnie, on se sent mieux que seul, surtout pour traverser les épreuves ».

Pour Johnny Hallyday dont le tournée française démarre aujourd’hui à Lille, « même si cette tournée l’épuisait, ne serait-ce pas une magnifique façon de tirer sa révérence, engagé dans ce que le chanteur aime faire, entouré de potes, plutôt que de se morfondre seul, en essayant de ménager ses forces ? Quelle belle leçon de courage ».

Sujets associés : Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

Les larmes de Jean Reno : son poignant hommage à Johnny Hallyday dans l’émission C à vous

Jean Reno, l’émotion à fleur de peau, rend un vibrant hommage à Johnny Hallyday dans l’émission C à vous diffusée sur France 5 ce jeudi 15 juin. L’acteur de 74 ans a saisi cette occasion pour exprimer toute sa tendresse envers son ami disparu.

Laeticia Hallyday bouleversée par l’hommage à Johnny au JO

Laeticia Hallyday a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Laeticia Hallyday s’éloigne d’Alexandre : Cet homme qui occupe ses pensées !

Si Laeticia Hallyday semble avoir pris ses distances avec Alexandre, un homme d’affaires, repéré à ses côtés à Paris, c’est qu’elle n’aurait toujours pas tourné la page Johnny, le père de ses filles. Son ombre semble toujours pesante, six ans après sa...

Laeticia Hallyday bouleversée par les confidences de Florent Pagny sur Johnny, étrange comportement

Florent Pagny risquerait d’agacer Laeticia Hallyday après avoir balancé sur Johnny Hallyday, qui n’est pas toujours marrant. Le regretté rockeur s’est illustré par un comportement erratique.

David Hallyday dévoile tout : Engueulades explosives, ce traumatisme qui a marqué sa vie

Pour la première fois, David Hallyday, le fils Johnny Hallyday et Sylvie Vartan lève le voile sur ces terribles disputes qui ont traumatisé son enfance. Il n’est pas près de les oublier.

Laeticia Hallyday : Le geste impardonnable d’un prêtre !

« Stupeur et tremblements chez tous les fans de Johnny, outrés par l’attitude de Mgr Chauvet à la Madeleine »… Laeticia Hallyday, la veuve du Taulier serait déçue.

Sylvie Vartan - Son exigence pour sa dernière visite à Johnny

Informée par leur fils David de l’hospitalisation de Johnny à la clinique parisienne Georges-Bizet le 13 novembre 2017, Sylvie Vartan quitte précipitamment les États-Unis, rappelle Télé Poche, qui dévoile les coulisses des derniers jours de Johnny. La...

Laura Smet - Pourquoi elle ne rend jamais sur la tombe de Johnny à Saint-Barth ?

Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday, sa fille Laura Smet a révélé qu’elle ne s’était pas rendue sur sa tombe depuis son inhumation en 2017. Une confidence faite lors d’une rencontre poignante avec une fan de longue date du chanteur,...

Laeticia Hallyday : Un projet d’école de musique en l’honneur de Johnny !

Laeticia Hallyday, qui a récemment pris du bon temps en Thaïlande avec ses filles, comme le rapporte Closer, qui dévoile de superbes images, envisage de nombreux projets. Une école de musique est envisagée.

Johnny Hallyday : Le biopic de Jalil Lespert change de titre !

Bye bye "Que je t’aime", bonjour "Le Phénix" ! Le film de Jalil Lespert consacré à Johnny Hallyday ne s’appellera finalement pas "Que je t’aime". Un choix qui a dû être fait suite à une demande de la famille du chanteur, comme le rapporte Le Parisien.