La prise de parole de la professeure d’expérience scénique a en effet été très dure. ! Sur les réseaux sociaux, il lui était reproché d’avoir minimisé la crise d’angoisse de Julien avant le prime, et elle l’avait assuré ac« malaise » sur scène. Les malades victimes de troubles anxieux se seraient senties ainsi insultés.
« Tu n’es pas là pour t’amuser, tu es là pour apprendre ?! (...) Toi, tu es là à draguer le public, tu dragues la caméra pour avoir le public pour qu’il vote, même si tu as été mal avant", lui a-t-elle balancé en pleine face.
En réalité, si le complice d’A nisha a été chargé d’une façon injuste, ce serait à la suite de la décision de la production qui aurait incité Laure Balon à sortir les griffes et à montrer un nouveau visage pour doper les audiences et l’intérêt du programme. Ce serait uniquement pour le buzz.
C’est la piste évoquée par Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia lors d’un entretien accordé David Barbet sur sa chaîne Twitch.
« Elle était un peu endormie ces derniers temps, toujours à faire des fleurs à tout le monde », a-t-il souligné. « Et là, je pense qu’elle a lâché le paquet sur Julien parce qu’on lui a demandé de le faire, elle a été maladroite sur le public ».
Mais depuis, les rapports se sont apaisés, et Laure Balon a reconnu à un dérapage, et a présenté ses excuses. La paix enfin avec Julien.