
L’animateur vedette de NRJ, Manu Levy, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après la publication d’une enquête de Libération l’accusant de "harcèlement moral" et de "comportement inapproprié" envers plusieurs anciens collaborateurs.
"J’étais entre la vie et la mort et j’ai choisi la vie". Ces mots incisifs, invoqués par une Juliette Binoche résonnent avec une force inouïe alors qu’elle s’apprête à incarner la présidente du jury de la 78e édition du Festival de Cannes. Elle a frôlé le pire lors d’un tournage, une noyade mortelle.
Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.
C’est sur le plateau des "Amants du Pont-Neuf", en 1991, que la talentueuse actrice a flirté avec la mort.
« À la fin du tournage, je devais tomber à cinq mètres dans une piscine avec un lest de 14 kg autour de la taille, une perruque, des bottes, des collants et un manteau », s’est-elle remémorée.
« Je m’étais entraînée pour cette scène avec Denis Lavant et il était entendu que deux plongeurs devaient venir avec des bouteilles d’oxygène et un détendeur si nous leur faisions signe. ».
Hélas pour Juliette Binoche, les choses ne sont pas passées comme elle le voulait.
« Arrivée au fond de la piscine, j’ai senti que je n’avais plus d’air. J’ai fait le signe convenu, mais personne n’est venu. J’ai bataillé comme une dingue pour remonter à la surface avec mon accoutrement. J’ai réussi à me soulever avec la bouche fermée, mais j’avais l’impression d’imploser. C’était dur. », a-t-elle indiqué.
« À ce moment, il s’est passé quelque chose d’essentiel : j’étais entre la vie et la mort et j’ai choisi la vie. Je me suis dit que je ne pouvais compter sur personne... », a ajouté Juliette Binoche, qui s’était récemment chamaillé avec Jamel Debbouze.
Une fois sortie de l’eau, Juliette Binoche, qui a récemment apporté son soutien à Judith Godrèche, apprend avec incrédulité qu’une deuxième prise est indispensable et qu’il faut invraisemblablement rejouer la scène. « Je leur ai dit : "Ce sera sans moi". Ils ont appelé quelqu’un pour me remplacer, qui s’est crevé le tympan au passage », indique-t-elle.
Le tournage enfin terminé, l’actrice a insisté pour obtenir des explications du réalisateur, Leos Carax. Et sa réponse l’a déroutée. Il lui avait avoué « Ne pas se souvenir de l’épisode ».
Ces articles devraient vous intéresser :