L’attaquant gallois retraité, Gareth Bale, a fait des confidences sur la réaction de la mégastar portugaise lorsque ses performances n’étaient pas à la hauteur des attentes lors de son passage au Real Madrid.
Lors d’une prise de parole auprès d’une chaîne YouTube, Bale, qui a joué cinq ans aux côtés de Ronaldo et a remporté avec lui quatre titres de la Ligue des champions, a été interrogé sur le comportement du capitaine d’Al-Nassr.
Le Portugais pouvait être furieux s’il ne marquait pas lors d’un match, même si l’équipe remportait la victoire. Karim Benzema avait aussi salué la combativité de Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises.
« Il était plutôt bien, mais il avait ses moments. Par exemple, si nous gagnions 5-0 et qu’il n’avait pas marqué, il entrait dans le vestiaire et jetait ses chaussures comme s’il était en colère. C’était un peu comme si vous remportiez la Ryder Cup mais que vous n’avez pas marqué de point, donc vous êtes contrarié », a-t-il déclaré.
« Mais dans l’ensemble, c’était un gars sympa, rien de méchant, nous n’avions pas vraiment de problèmes. Beaucoup de gens pourraient être intimidés par son attitude, mais si vous ne l’êtes pas, tout se passe bien », a-t-il indiqué.
Bale et Ronaldo ont évolué ensemble au Real Madrid, aux côtés de Karim Benzema. Les trois joueurs ont conduit l’équipe à de nombreuses victoires, disputant 658 matchs au total, dont 427 aux côtés de Ronaldo, avec qui ils ont remporté quatre titres en Ligue des champions.