Et ce sera le cas cette saison avec Marianne, qui était très exigeante avec ses prétendants. L’agricultrice rêvait d’un beau blond qui lui vienne en aide à la ferme.
« Parfois, on me dit que j’exagère. Mais les gens ne se rendent pas compte de la détresse que vivent les agriculteurs, dit-elle lors d’un entretien avec Télé-Loisirs. Marianne avait des critères trop précis : elle voulait un grand blond qui vienne travailler à la ferme... Et puis, en faisant son portrait, j’ai réalisé qu’elle partait perdante, méfiante, triste. Moi, je voulais qu’elle ait du courrier ».
Karine Le Marchand reconnait s’être « affirmée » dans ses commentaires pour mieux protéger les candidats.
Elle ne veut surtout pas faire revivre à un agriculteur ce que Thierry a vécu l’an dernier. Le grand gaillard était tombé dans les griffes d’Annie.
« S’il cherchait une femme pour partager sa vie, il rêvait aussi de paillettes et de léopard. Résultat : il n’a pas attiré que des femmes sincères. Sa détresse m’a énormément blessée. À force de réclamer des détails aussi précis, on touche des caricatures… Il faut arrêter de miser sur le physique. Cette exigence me dérange », dit-elle.
« Les gens sont seuls aussi parce qu’ils sont très exigeants. C’est mon rôle de le leur dire car j’ai le recul nécessaire. Ils ne vont pas chez le psy et n’ont ce genre de conversation avec personne. Cette saison, deux agriculteurs voulaient arrêter après la lecture des courriers. Ils chipotaient tellement que j’étais un peu énervée. Je leur ai dit que ce n’était pas un marché aux bestiaux ! », dit—elle.