Charlène de Monaco influence l’éducation des jumeaux : prince Albert se confie

25 décembre 2024 - 09h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco et le prince Albert II semblent partager une vision bien définie de l’éducation de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. Pas question pour le couple princier de précipiter les choses ou de les surcharger d’engagements.

Cette approche, discrète mais réfléchie, vise à les accompagner progressivement dans la découverte de leur futur rôle au sein de la Principauté.

Dans une interview accordée à Monaco Matin à la veille de la fête nationale de novembre, le prince Albert II s’est exprimé sur ce choix éducatif. Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Point de Vue, qui affiche les héritiers du trône monégasques en sa Une.

« Ils prennent conscience encore plus maintenant de leur rôle et de leurs responsabilités futures, mais je ne veux pas peser trop sur leur évolution. Cela vient petit à petit, il faut faire cela par petites touches et surtout les protéger. ».

Ces mots reflètent une méthode fondée sur l’expérience personnelle du souverain. Lors de son propre apprentissage aux côtés de son père, le prince Rainier III, Albert avait suivi un parcours similaire.

« Cela s’est fait au fur et à mesure. Nous avons bien sûr eu des conversations qui se sont étalées dans le temps, mais il n’y a pas eu d’événement fondateur lors duquel mon père m’aurait dit : "Tiens, prends ce dossier et tu me diras ce que tu en penses.".

Ce fut un apprentissage progressif », a-t-il confié, soulignant l’importance d’une transmission qui se fait sans précipitation.

Gabriella et Jacques, qui sont encore à un âge où l’enfance reste une priorité, apparaissent ponctuellement lors d’événements publics, mais toujours de manière encadrée.

Pour leurs parents, la question n’est pas de savoir quand ils deviendront pleinement impliqués dans la vie officielle, mais de leur permettre d’y entrer naturellement, à leur rythme. L’objectif est clair : les préserver tout en les préparant à assumer un jour leurs futures responsabilités.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Derrière le sourire de Charlène de Monaco : un message caché pour la fête des Mères ?

Le compte officiel de Charlène de Monaco a bien été désactivé et pour la fête des Mères, c’est le site officiel du Palais qui lui a réservé une petite surprise. Une belle photo dévoilée.

Charlène de Monaco, la royale la plus dépensière en 2024

Malgré un contexte économique incertain, les garde-robes des têtes couronnées européennes semblent prospérer. Le site UFO No More, spécialisé dans l’identification des marques et des prix des tenues royales, a dévoilé son classement annuel des royales...

Charlène de Monaco, « Tu nous inspires », des mots affectueux, mais pas pour Albert

Très réservée en public, Charlène de Monaco a surpris en partageant des mots tendres propos sur Internet, mais qui ne sont pas destinés à son mari Albert.

Charlène de Monaco, un malaise avec prince Albert révélé ? Cette réponse cash à une question sur son mariage

Charlène de Monaco reste résolue à démentir catégoriquement les rumeurs persistantes concernant son mariage avec le Prince Albert de Monaco. Elle insiste : « Il n’y a rien de mal dans notre mariage ».

Albert de Monaco face à une décision déchirante : Charlène veut les enfants et les millions !

Charlène de Monaco et le prince Albert sont-ils désormais menacés par la Grande Guerre des Roses ? Cela fait longtemps que la rumeur court que les deux hommes n’ont plus grand chose à se dire.

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Charlène de Monaco et la nouvelle entente familiale : Les confidences d’Alexandre Grimaldi

La relation entre Charlène de Monaco et son beau-fils, Alexandre Grimaldi, semble prendre une nouvelle tournure. Une évolution que le fils aîné d’Albert de Monaco et de Charlène aurait implicitement confirmée dans une interview en Une du magazine Point...

Charlène de Monaco trahie en Afrique du Sud : Prince Albert aux côtés de Nicole Coste, son ex, en Allemagne ?

Charlène de Monaco, radieuse, est de retour dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, après deux ans d’absence, grâce à son engagement dans le Water Bike Challenge, une initiative de sa fondation. Le prince Albert est supposé en Allemagne avec Nicole...

« J’ai moins de cheveux », Albert de Monaco se confie sur le temps qui passe

Ce dimanche 27 octobre, le Prince Albert II a accordé une rare interview à Ouest France, où il évoque son règne et le temps qui passe. Il a perdu un peu de cheveux.

Tensions balayées : Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité sur la plage du Larvotto

On les croyait fragilisés par des disputes, mais Charlène et Albert de Monaco ont démenti les rumeurs en affichant une belle unité lors d’une récente sortie publique.