Après plusieurs semaines de procédure, les juges ont en effet rendu leur décision dans le cadre du procès opposant l’animatrice vedette de M6 et son ex compagnon contre lequel elle avait déposé plainte pour diffamation suite à ses propos tenus dans Le Grand journal.
A l’époque, le footballeur revenait sur les circonstances de leur séparation. « Elle m’a envoyé un texto, m’a expliqué qu’elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle a déposé une plainte et le 4, je suis convoqué par la police », avait-t-il regretté.
L’animatrice avait à l’époque porté plainte pour violences conjugales. Dans son dossier, elle réclamait 1 euro de dommages et intérêts.
Finalement le tribunal de Paris a rejeté la demande de Karine Le Marchand et relaxé celui qui est désormais en couple avec une journaliste de M6 , Kareen Guiock, au titre de « sa bonne foi ».
Les juges ont rappelé que la procédure pour violence volontaire n’avait « pas abouti à une condamnation correctionnelle, mais à un rappel à la loi, qui n’équivaut pas à une déclaration de culpabilité ».
Karine Le Marchand a souhaité réagir à cette décision sur son compte twitter : « Le Tribunal a reconnu que les propos tenus par L.Thuram au Grand Journal étaient diffamatoires » a-t-elle écrit sur le réseau social.