Si Kate Middleton dispose des faveurs des Britanniques, en revanche, elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de certains membres de la famille royale, particulièrement auprès des cousines du prince William, Béatrice et Eugénie d’York.
D’après le Daily Mail, les deux jeunes femmes ont été tout sauf proches de la duchesse de Cambridge.
Très jalouses, les cousines du prince William auraient même lancé « des regards glacials » à Kate Middleton lors d’une récente sortie publique.
« Alors que tout le monde accourait vers William et Kate, Béatrice et Eugénie étaient à l’écart (…) Personne ne leur courait après (…) le contraste était frappant », confie une invitée à une garden party organisée il y a peu à l’occasion de l’anniversaire de la reine.
Kate Middleton les auraient également ignorées.
La guerre entre la duchesse de Cambridge et les deux princesses remonte à 2007, après que ces dernières aient présenté Isabella Branson, au prince William au moment de sa brève rupture d’avec celle qui allait devenir son épouse.
Les cousines du princes seraient surtout jalouses du traitement réservé à Kate Middelton, supposée jouir de certaines faveurs à Buckingham.
« c’est Kate qui a tous les outils en main (…) malgré leur statut de princesses de sang royal », confie une source.