Charlène de Monaco et Kate Middleton, deux princesses modernes, se seraient liées d’amitié, selon les informations révélées par le magazine Ici Paris. La princesse de Galles aurait pu compter sur le soutien de la princesse monégasque dans son conflit avec Meghan Markle.
En effet, la duchesse de Cambridge aurait trouvé du réconfort et des conseils auprès de l’épouse du prince Albert pendant les heures sombres du conflit avec le prince Harry et Meghan Markle. Elles se seraient téléphonées.
Les deux femmes ont également en commun le défi de rejoindre leur nouvelle famille royale, sous « l’ombre tutélaire de leurs prédécesseurs », précise la publication.
Pour Kate Middleton, c’était la princesse Diana, et pour Charlène de Monaco, c’est la princesse Grace. Mais elles ont toutes les deux prouvé leur détermination à être à la hauteur de leur charge dynastique, en s’impliquant dans des œuvres humanitaires et en accompagnant leurs époux dans leurs obligations.
Il semblerait que cette alliance secrète soit née d’une véritable amitié, renforcée par leur engagement commun pour des causes humanitaires. L’épouse du prince Albert de Monaco et Kate Middleton ont toutes deux un sens aigu des responsabilités et ont prouvé leur volonté de faire une différence dans le monde. « Elles sont des modèles pour les jeunes femmes du monde entier » et leur amitié est un exemple de solidarité féminine dans les cercles royals.