Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.
Kate Middleton s’est dite impressionnée par la reine, qui à 90 ans continue à assurer ses activités protocolaires sans rechigner.
La duchesse de Cambridge brise pour la première fois le silence sur sa relation d’avec la souveraine pour les besoins du documentaire « Our Queen At Ninety » (« Notre reine à 90 ans »), diffusé par la chaîne ITV.
« Je n’ai aucune idée d’où elle tire son énergie, il faut que j’aille poser encore quelques questions », confie dans un premier temps l’épouse du prince William, qui a fait son entrée dans la famille royale il y a cinq ans.
« Etant moi-même à la fois mère et nouvelle dans mon travail, je n’ai aucune idée de comment elle a réussi, tout en ayant quatre enfants. Réussir à trouver l’équilibre entre tous ces éléments, de la famille au travail en passant par l’importance de son rôle pour la nation, c’est extraordinaire », s’exclame-t-elle.
« Elle est tellement, tellement engageante. Je trouve qu’elle a le plus fantastique des sourires, et je crois que si la reine ne fait que sourire, cela donne aux gens une énorme dose de joie et une énorme dose de plaisir. Elle est si digne et calme... Chacun a l’impression d’avoir passé un moment privilégié avec Sa Majesté - et aussi une véritable connection intime, et je trouve que c’est réellement un talent », poursuit la duchesse de Cambridge.
« Ce qui me frappe, c’est son amour pour les simples choses de la vie. On pourrait s’attendre à beaucoup de grandeur et tout un pataquès. En fait, ce qui me parle le plus, c’est son amour pour les choses simples, sans chichi, et c’est une qualité vraiment spéciale », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :