
L’absence de Kate Middleton, convalescente après son diagnostic contre le cancer, a relancé les spéculations sur le rôle de Meghan Markle et du prince Harry au sein de la famille royale. Les Sussex auraient en effet eu le premier rôle.
Le prince William et Kate Middleton pourraient monter sur le trône britannique plus tôt que prévu, peut-être même après le décès de la reine Elizabeth II. Le prince Charles pourrait passer à la trappe.
D’après le magazine Woman’s Day, la vieille garde du palais s’interroge sur le plan secret du duc de Cambridge.
« On ne peut nier que le prince William a autant, sinon plus, d’influence sur la reine que son père, et qu’il est tout aussi populaire à la fois derrière les murs du palais et auprès des gens à l’extérieur », a confié une source proche de la famille royale.
Le mari de Kate Middleton aurait passé des années à se conforter au prince Charles sur la meilleure façon de moderniser la monarchie.
Plus récemment, « c’est devenu le secret le moins bien gardé du monde, William estime qu’il devrait être celui qui modernise la monarchie, pas son père ».
Le prince Charles est parfaitement « conscient de ce que son fils et le public ressentent ».
Selon le biographe royal, Robert Jobson, le prince William a toujours considéré son père comme un égal.
« Charles a toujours été un pointilleux pour montrer de la déférence envers la reine et son bureau, tandis que ses fils lui ont rarement montré de la déférence », écrit-il
Ces articles devraient vous intéresser :