Des individus âgés de 19 à 27 ans ont en effet été arrêtés par la police, qui les accusent d’avoir planifié un attentat contre la reine d’Angleterre lors de sa participation ce week-end au ’96ème dimanche du Souvenir’, commémoration de la fin de la première guerre mondiale.
Quatre personnes qui auraient prêté allégeance au groupe terroriste Etat Islamique ont en effet été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi rapporte sur son site internet ’The Sun’, qui affirme que ces individus avaient prévu de poignarder la souveraine.
Les enquêteurs ont réussi à déjouer leurs plans. Leurs domiciles ont ainsi été perquisitionnés et des armes à feu ont très trouvées.
Dans la foulée, la sécurité autour des membres de la famille royale a été renforcée, confirme le ’Daily Mail’, comme il l’avait déjà rapporté en septembre dernier.
Les moindres gestes de la duchesse de Cambridge seront surveillés par sa garde rapprochée à cause des ‘menaces des attentats’, liées à l’engagement de la Grande Bretagne contre le groupe terroriste ‘État Islamique’.
Il est rappelé, que la future maman a toujours composé avec les risques liés à sa sécurité, rapportait le quotidien, qui disait l’épouse du prince William ‘flippée par les kidnapping’.
Consciente des risques, la duchesse de Cambridge aurait pris ses dispositions, en mettant ses appartements ‘sous surveillance 24h/24 ?, quelques semaines après avoir suivi un entraînement intensif « de prévention contre les kidnappings ».