En l’absence de son épouse Kate Middleton, convalescente après une intervention à l’abdomen, le prince William a honoré son rôle de prince de Galles en se rendant à Wrexham pour la Saint-David. Et il en a profité pour livrer une confidence sur ses enfants.
Accueilli chaleureusement par les Gallois, l’héritier du trône britannique a visité plusieurs institutions locales, dont l’école primaire Ysgol yr Holl Saint. Là, il a été charmé par une représentation de chants et danses folkloriques, symbole vibrant de la culture galloise.
Lors de sa visite, le prince William a reçu trois adorables peluches en forme de dragon gallois, un cadeau destiné à ses enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte.
Ses yeux se sont illuminés lorsqu’il les a tenues, et il a confié avec un sourire : « Je suis sûr que mes enfants vont aimer ces jouets quand je vais [les] leur donner à mon retour à la maison ».
Le prince William a également rencontré des membres de l’association "Keep Wales Tidy", qui s’engage à préserver la beauté naturelle du pays.