Alors que la saison des fêtes approche, la famille royale britannique avait prévu de répandre la magie de Noël dans les jardins du palais de Kensington, la résidence du prince et la princesse de Galles.
Comme le rapporte The Mirror, repris par Voici, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, la tante du prince William, a eu une idée enchanteresse.
Il a en effet imaginé un événement hivernal afin de transformer le jardin royal en un paysage de rêve, avec une patinoire au palais de Kensington.
Et cet événement devait accueillir jusqu’à 750 visiteurs. C’était une perspective excitante pour les habitants de Londres.
Mais ce projet a finalement été avorté à cause des récents événements proximité du palais, notamment à l’ambassade d’Israël.
Des manifestations ont suscité des préoccupations concernant la sécurité du public, même dans les jardins du prince et de la princesse de Galles.
Le 23 octobre 2023, un communiqué officiel a annoncé le report de l’événement à l’année prochaine, « afin de privilégier la sécurité publique en cette période de tensions accrues à Londres ». Tamarisk, l’entreprise fondée par Peter Phillips et son associé Robert Derry, a déjà commencé à rembourser les billets réservés pour 2023.