Le fils de l’ex ministre de la santé est spécialisée dans les affaires médiatisées. Il avait déjà défendu Jérôme Cahuzac, ou encore Kim Kardashian, victime d’un cambriolage l’an dernier lors de son passage à Paris.
Et cette fois, il est chargé du dossier du duc et de la duchesse de Cambridge qui livrent une guerre sans merci contre Closer.
Il est reproché au magazine peopl d’avoir publié des photos seins nus de Kate Middleton en 2012.
Les photos avaient été prises au téléobjectif alors que le duchesse de Cambridge et son homme, le prince William, prenaient un bain de soleil sur la terrasse d’un luxueux domaine du Luberon, le château d’Autet, propriété du vicomte Linley, neveu de la reine d’Angleterre.
« Leur mot d’ordre : vacances j’oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l’altesse », commentait à l’époque l’hebdomadaire people.
Dans la foulée, Kate Middleton et le prince William avaient obtenu de la justice civile française l’interdiction de toute nouvelle diffusion des photos litigieuses.
Une plainte avait en parallèle été déposée.
Et ce 3 juillet, Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, Ernesto Mauri, président du groupe de presse Mondadori, propriétaire du titre, et deux photographes d’une agence parisienne soupçonnés d’avoir pris les photos « topless », Cyril Moreau et Dominique Jacovides, devront répondre d’atteinte à l’intimité de la vie privée et de complicité.