Et elle est précisée par Paul Burrell, l’ancien majordome de la reine Elizabeth II.
Le second fils du roi Charles a commis un geste impardonnable, celui de ne pas avoir démenti les allégations de racisme a vant la mort de la reine Elizabeth.
« La reine est enterrée en pensant qu’il y avait un raciste dans la famille royale », a-t-il déploré. « Et soudain Harry dit qu’après la mort de sa grand-mère, nous n’avons jamais dit ça. Ce sont les médias qui ont dit ça ? ».
Le prince William a été exaspéré par cette accusation. « Notre famille n’est absolument pas raciste », avait-il lancé à un journaliste qui l’interpelait dans ce sens.
Le duc de Sussex et son épouse avaient d’ailleurs hésité à assister à la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.
Et aujourd’hui, ils hésiteraient à se rendre au couronnement de Charles III.
Selon le quotidien britannique The Mirror, Harry ne souhaite venir qu’à condition que l’ambiance soit moins hostile qu’elle ne l’a été lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine. En effet, lors de ces événements, Harry et Meghan se sont sentis ostracisés et maltraités par les autres membres de la famille royale. Bien que Le prince Harry ait exprimé sa volonté de renouer avec sa famille, il souhaite d’abord discuter avec son frère et son père pour clarifier la situation avant de confirmer sa présence.
Ces derniers refuseraient de reprendre le contact.