Alors que le duc du Sussex était à Londres afin de participer à la cérémonie annuelle des WellChild Awards, son frère ainé était également dans la capitale pour un autre événement.
Malgré cette proximité géographique, les rancœurs semblent trop profondes pour permettre une réconciliation.
Pourtant, on pensait qu’après le message d’anniversaire envoyé au prince Harry, l’héritier du trône britannique amorçait un rapprochement. Il n’en serait rien.
Selon des informations rapportées par le Daily Beast, le prince William aurait refusé de rencontrer son frère cadet lors de ce passage à Londres.
Ce froid persistant entre les deux fils de Charles III trouve en partie son origine dans les mémoires de Harry, publiées en janvier 2023.
Dans ce livre, Harry avait fait des commentaires jugés "grossiers et révélateurs" par le mari de Kate Middleton. Depuis, les tensions sont palpables et aucun signe de rapprochement n’a été constaté, même après le geste fort de Harry pour les 40 ans de William, célébrés le 15 septembre dernier.
La paix ne serait donc pas pour tout de suite.
Le prince Harry, venu seul à Londres, sans Meghan Markle, semble toujours en froid avec la famille royale. Aucun membre de la famille royale n’a fait l’effort d’aller à sa rencontre.