Les Cambridge seraient en passe de conclure une entente pour occuper un appartement au château de Windsor . La reine Elizabeth II serait « ravie ».
« La reine a tout le temps du monde pour William, Catherine et leurs trois enfants » a fait savoir une source proche de la famille royale. « Elle partage son temps entre Buckingham Palace et le château de Windsor, et elle pense que c’est parfait qu’ils soient juste au bout du couloir ».
Si cette situation plait à la souveraine, on ne peut pas en dire autant du prince Charles, qui serait mal à l’aise.
Sa crainte serait que le prince William devienne le prochain roi, propos conforté par l’ancien entraîneur vocal de feu la princesse Diana, Stewart Pearce. Il rappelle que William a été « préparé » pour devenir le souverain depuis l’âge de 11 ans et qu’il pourrait aisément remplacer le prince Charles si celui-ci faisait défaut.
« Charles est maintenant confronté au fait que William emménage littéralement avec la reine », a déclaré un proche « Il sait que ce n’est rien de personnel – la reine et William ont toujours fait passer la monarchie avant tout. Mais même Charles doit admettre que son influence au sein de la famille diminue. »