Le 6 mai prochain, le prince George risque d’être sous le feu des projecteurs. En effet, le petit prince devrait participer au sacre de Charles III en mai prochain, une occasion en or pour la famille royale, mais qui suscite aussi beaucoup d’inquiétude chez ses parents, Kate Middleton et le prince William.
Selon Tom Quinn, un expert royal, le prince et la princesse de Galles sont très préoccupés par la pression que pourrait subir leur fils aîné s’il se retrouvait en première ligne lors de l’événement.
Malgré son expérience lors de sorties officielles en compagnie de sa fratrie, le petit George n’a que 9 ans et pourrait être déstabilisé par l’attention qui lui sera portée, a rapporté le média britannique The Express, repris par le magazine Voici.
Pour éviter de reproduire les erreurs du passé, le prince William et Kate Middleton chercheraient donc un équilibre entre respecter le protocole royal et protéger leur fils d’une situation potentiellement traumatisante.
L’héritier en second du trône britannique doit donc faire face à une immense pression médiatique.
Les souvenirs du prince William et de son frère Harry lors de l’enterrement de leur mère planent sur la famille royale, qui souhaite éviter de créer un traumatisme similaire à leur fils aîné. Reste à voir comment le duc et la duchesse de Cambridge géreront cette situation délicate, qui ne laisse pas indifférents les membres de la famille royale.
« Cela fait écho aux cérémonies auxquelles William et Harry ont été obligés d’assister enfants, à commencer par l’enterrement de leur mère, où ils avaient dû suivre le cercueil », a estimé Tom Quinn.