
Kate Middleton combat depuis quelques mois un cancer, peut-être des ovaires. Et durant cette épreuve, le prince William, l’homme de sa vie et père de ses trois enfants, est resté un véritable pilier. Mais dès l’automne, la distance pourrait bien...
Kate Middleton a commis un faux pas qui l’a contrainte à revoir son comportement, et William n’a pas hésité à lui en faire le reproche publiquement.
L’apprentissage des codes royaux a été une expérience parfois difficile pour la princesse de Galles. Il n’est pas simple d’endosser le rôle de membre actif de la famille royale, surtout quand on n’y est pas né, comme le rappelle In Touch.
La future reine consort en a fait l’expérience directe en commettant plusieurs maladresses, dont une qui a marqué un tournant et l’a poussée à revoir son attitude.
William, de son côté, n’aurait pas hésité à la réprimander.
Elle aurait notamment appris à faire coudre des coussinets dans l’ourlet de sa jupe afin d’empêcher le vent de la soulever.
Et celle qui compose depuis quelques mois avec un cancer a sans doute également appris à éviter de bronzer seins nus, même dans des lieux qu’elle juge sûrs, consciente que les paparazzis peuvent être partout.
À l’époque, le prince et la princesse de Galles avaient porté plainte contre les auteurs des clichés, ainsi que ceux qui les avaient publiés.
Le couple princier réclamait 1,5 million d’euros de dommages et intérêts, en raison du "choc" provoqué par la diffusion des images, avait expliqué leur avocat.
Ce n’est que cinq ans plus tard que le tribunal correctionnel de Nanterre annonça son verdict. Le 5 septembre 2017, Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et Ernesto Mauri, directeur de la publication, furent reconnus coupables d’atteinte à l’intimité de la vie privée ou de complicité, ainsi que deux paparazzis.
Ces articles devraient vous intéresser :