Jugée sur son physique au départ, elle a su retourner la situation grâce à sa persévérance et son mental d’acier.
À son arrivée sur l’île, Pauline, et son amie Léa, semblaient isolées des autres candidats. Victimes de jugements hâtifs sur leur physique, elles étaient perçues comme peu sportives.
Mais au fil des jours, l’aventurière a prouvé sa valeur lors des épreuves et révélé sa personnalité attachante sur le camp. Même Amri, l’un des leaders, a chanté d’avis à son sujet, et la considère comme son coup de cœur dans la saison.
De "vilain petit canard", Pauline est en effet devenue la véritable mascotte de l’équipe des Kadasi. Amri, qui tentait de la faire éliminer au début du jeu, ne tarit désormais d’éloges sur elle, comme le rappelle le Parisien, qui a recueilli ses confidences.
« Sur l’île, les premiers jours, je ne me sentais pas intégrée à l’équipe des jaunes, puis j’ai eu le temps de montrer ce que j’avais dans les tripes », confie-t-elle au Parisien.
Et d’ajouter, gênée par les compliments : « Je suis gênée, je n’aime pas trop les compliments, même si ça fait du bien aux oreilles ».
Même si elle est appréciée par tous, Pauline reste vigilante : « Même si on me dit que je suis un élément fort de l’aventure, je garde la tête sur les épaules. Dans Koh-Lanta, on en a vu des coups de poignard dans le dos ».
Interrogée sur ce qui a été le plus difficile pour elle dans cette aventure, Pauline répond sans hésiter : « La faim, c’est ce qui a été le plus difficile, ça passait au-dessus du manque de mes proches ».