Depuis la disparition de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons, ses héritiers, en l’occurrence Laeticia Hallyday, aurait touché un gros pactole près de 4 millions d’euros, des 7 millions rapportés par les ventes du disques du taulier depuis sa disparition.
En décembre dernier, la justice française avait gelé 37,5% des royalties , soit la part qui pourrait revenir à Laura Smet et David Hallyday, si l’issue du procès intenté à leur belle-mère leur est favorable.
Mais le gros des sommes récoltées, soit 62,5 %, la veuve du taulier peut en disposer à sa guise. Elle serait en passe de le transférer dans le trust qui gère ses intérêts.
Et si Laura Smet ne trouve aucun accord avec sa belle-mère, les sommes rondelettes auxquelles elle pourrait prétendre avec David Hallyday pourraient rester gelées jusqu’à l’issue du procès, ce qui pourrait durer des années. Mais d’après Voici, un accord pourrait finalement être trouvé.
En plus des millions récoltés grâce à la vente de disque de Johnny Hallyday, Laeticia disposerait aussi d’un pactole secret grâce à la location de certaines résidences qui n’étaient pas listées sur le patrimoine du rockeur disparu.
La veuve du taulier aurait omis de les déclarer.