La semaine a débuté avec une surprise pour les téléspectateurs de CNews alors que Pascal Praud, l’animateur de L’heure des pros, était absent de l’antenne depuis le lundi 27 novembre. Les raisons de son absence ont été rapidement éclaircies par...
Laurence Ferrari, comme le rapporte le magazine « Journal de France », a vécu un drame secret, celui de la mort de sa mère.
Pour l’occasion, son étrange réaction après avoir été informée de ce drame, a été évoquée.
La journaliste vedette de Cnews a révélé lors d’un entretien accordé à Paris Match que sa me ?re s’e ?tait suicide ?e en 1989, en se jetant sous un train. Elle souffrait de troubles bipolaires.
Quand le drame s’est produit, Laurence Ferrari, alors âgée de 22 ans, travaillait sur Europe 1.
C’était l’une ses amies qui lui demanda de contacter en toute urgence sa famille car « quelque chose de grave avait eu lieu ».
« Peu après, l’une de ses soeurs lui annonçait la mort de sa maman », rappelle la publication.
« Mes jambes ont lâché, je suis tombe ?e par terre. C’était un tel choc ! Inimaginable. Sur le chemin j’ai versé toutes les larmes de mon corps. Mais quand j’ai passe ? le seuil de la porte, j’ai arrêté de pleurer. Je savais que je devais être forte pour ma petite soeur ». C’est réussi », s’est rappelé Laurence Ferrari, maman de deux enfants.
Sa mère, qui était professeur d’anglais, souffrait de bipolarité.
« À l’époque, on parlait de psychose maniaco-dépressive, précisait Laurence Ferrari dans Paris Match. Aujourd’hui de bipolarité. Elle la cachait car elle pensait que ce n’était pas bien de le dire ».
« Elle ne s’est pas fait soigner jusqu’à son dernier épisode dépressif. Et, malheureusement, les médicaments qu’elle a pris ont enclenché le processus suicidaire, déplorait la journaliste. Les suicidés, eux, n’imaginent pas la douleur qu’ils infligent aux autres, car ils souffrent trop eux-mêmes ».
Ces articles devraient vous intéresser :