Alors que Quelle époque ! s’apprête à faire son retour pour une saison 3 sur France 2, avec Léa Salamé, l’avenir de Christophe Dechavanne au sein de l’émission semble incertain.
Lea Salamé est montée au créneau pour répondre à une attaque de Michel Onfray, qui lui a reproché indirectement le mélange des genres, après avoir accepté un déjeuner avec François Hollande.
La complice de Laurent Ruquier s’est confiée lors d’un entretien avec le magazine Charles, où elle a évoqué des déjeuners à l’Elysée avec le président de la république.
« Je me suis retrouvée à sa table, à l’écouter me confier qu’il m’écoute chaque matin sur France Inter », avait confié la chroniqueuse de « On n’est pas couché ».
« Il peut se montrer plutôt charmant et c’est bien le vrai danger de ce genre de rencontres. On peut lui reprocher plusieurs choses sur le plan politique, mais pas sa répartie ni son capital sympathie », avait-t-elle ajouté.
Via sa page « Twitter », Michel Onfray n’a pas manqué de réagir à cette confidence de la chroniqueuse de ONPC. « Lea Salamé, la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché », a profité (sic) de plusieurs repas avec François Hollande ».
La réplique de la journaliste de « France Inter » ne s’est pas faite attendre.
« Un déjeuner avec plusieurs journalistes de France Inter. Oui. Comme il est usuel pour toutes les rédactions. Et je vous invite à lire la revue Charles où je dis précisément que ce genre de déjeuners ’usuels’ sont dangereux », insiste Léa Salamé.
@michelonfray un déjeuner avec plusieurs journalistes de France Inter. Oui. Comme il est usuel pour toutes les rédactions.
— Léa Salamé (@LeaSalame) https://twitter.com/LeaSalame/status/657901113128144896
">24 Octobre 2015
@michelonfray et je vous invite à lire la revue Charles où je dis précisément que ce genre de déjeuners "usuels" sont dangereux. — Léa Salamé (@LeaSalame) https://twitter.com/LeaSalame/status/657901880002138112
">24 Octobre 2015
Ces articles devraient vous intéresser :