Léa Salamé clashée par Michel Onfray : ses rendez-vous avec François Hollande en cause

26 octobre 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lea Salamé est montée au créneau pour répondre à une attaque de Michel Onfray, qui lui a reproché indirectement le mélange des genres, après avoir accepté un déjeuner avec François Hollande.

La complice de Laurent Ruquier s’est confiée lors d’un entretien avec le magazine Charles, où elle a évoqué des déjeuners à l’Elysée avec le président de la république.

« Je me suis retrouvée à sa table, à l’écouter me confier qu’il m’écoute chaque matin sur France Inter », avait confié la chroniqueuse de « On n’est pas couché ».

« Il peut se montrer plutôt charmant et c’est bien le vrai danger de ce genre de rencontres. On peut lui reprocher plusieurs choses sur le plan politique, mais pas sa répartie ni son capital sympathie », avait-t-elle ajouté.

Via sa page « Twitter », Michel Onfray n’a pas manqué de réagir à cette confidence de la chroniqueuse de ONPC. « Lea Salamé, la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans "On n’est pas couché », a profité (sic) de plusieurs repas avec François Hollande ».

La réplique de la journaliste de « France Inter » ne s’est pas faite attendre.

« Un déjeuner avec plusieurs journalistes de France Inter. Oui. Comme il est usuel pour toutes les rédactions. Et je vous invite à lire la revue Charles où je dis précisément que ce genre de déjeuners ’usuels’ sont dangereux », insiste Léa Salamé.

">24 Octobre 2015

">24 Octobre 2015
Sujets associés : Léa Salamé - Michel Onfray

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Léa Salamé : l’infidélité qui a secoué sa vie personnelle avant Raphaël Glucksmann !

Raphaël Glucksmann, député européen et compagnon de Léa Salamé, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Au cœur de son intervention, il abordera le sujet de l’attaque sans précédent menée par le Hamas...

Tempête médiatique autour du compagnon de Léa Salamé

Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, se trouve dans la tourmente après ses récentes critiques envers les partis de gauche.

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé

Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82...

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

Gad Elmaleh désarçonné chez Léa Salamé, un moment de gêne

Ce samedi 21 décembre 2024, Gad Elmaleh était l’un des invités de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque. Venu pour parler de son nouveau spectacle, l’humoriste a été pris au dépourvu par les compliments appuyés d’une autre invitée, la réalisatrice...

Léa Salamé secouée : La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès clame son innocence

Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa...

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.

Jenifer, un malaise palpable face à Léa Salamé

Face à Léa Salamé, dans l’émission Quelle époque !, sur France 2, Jenifer n’a pas hésité à exprimer son inconfort face à un sujet délicat.

Léa Salamé sans Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! ?

Selon une information du Parisien, Christophe Dechavanne pourrait quitter France 2 pour poser ses valises sur une nouvelle chaîne. La fin de sa collaboration avec Léa Salmé.