Léa Salamé secouée : La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès clame son innocence

10 mars 2024 - 09h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants !".

L’affaire Dupont de Ligonnès continue de fasciner et de hanter la France. Onze ans après le massacre de Nantes, où Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants avant de disparaître, sa sœur Christine s’est invitée sur le plateau de "Quelle Époque !" pour clamer son innocence.

Dans un face-à-face avecLéa Salamé et Christophe Dechavanne, Christine a présenté son livre, une contre-enquête à charge contre l’accusation. « Je suis convaincue que mon frère est innocent », a-t-elle déclaré. « C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants ! ».

Des propos bouleversants qui ont provoqué un silence électrique sur le plateau. Léa Salamé, visiblement secouée par la conviction de Christine, a tenté de la questionner sur les preuves accablantes contre son frère.

Mais Christine est restée inflexible, balayant d’un revers de main les éléments à charge et assurant que son frère Xavier était incapable d’un tel crime.

Le livre de Christine, "Mon frère, présumé innocent", retrace son combat pour sauver l’honneur de son frère et découvrir la vérité. Elle y développe une théorie controversée selon laquelle Xavier aurait organisé sa disparition et celle de sa famille pour échapper à de graves ennuis financiers.

Sujets associés : Léa Salamé - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Kev Adams délaisse-t-il Gérard Depardieu ? Ces mots sincères et touchants qui révèlent tout

Lors d’un échange avec les fans, à l’occasion de l’avant-première du second volet de « Maison de retraite », Kev Adams n’a pas échappé à une question sur l’affaire Gérard Depardieu.

« Il n’est pas violent » : Jeanfi Janssens s’exprime avec émotion pour défendre Stéphane Plaza

Jeanfi Janssens s’est exprimé avec émotion sur le plateau de l’émission "Chez Jordan", sur C8. Il a brisé le silence face aux accusations de violences conjugales visant son ami Stéphane Plaza.

Adrien Quatennens : « Je ne me suis jamais pardonné » la gifle

Invité sur BFM TV ce dimanche 18 février, Adrien Quatennens a évoqué la gifle qu’il a donnée à son ex-épouse, pour laquelle il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis en décembre 2022.

« C’est grave », Anthony Delon victime d’une usurpation d’identité

Anthony Delon traverse une période difficile depuis le décès de son père, Alain Delon. Le fils de la légende du cinéma a dû faire face à une nouvelle épreuve : une usurpation d’identité.

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.

« Ils m’ont foutu à la poubelle », Johnny Depp blacklisté par Hollywood suite à sa guerre contre Amber Heard

Discret ces dernières années suite à un procès médiatisé contre Amber Heard, Johnny Depp revient sur le devant de la scène cinématographique.

Jean-Luc Reichmann face à une scandale judiciaire, la vérité enfin dévoilée

Jean-Luc Reichmann faisait récemment la Une de France Dimanche, qui le prétendait rattrapé par une sombre affaire judiciaire. Il lève le voile à ce sujet dans un entretien accordé à Nous Deux.

Stéphane Plaza porte plainte contre une journaliste de Mediapart

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes, l’animateur a décidé de riposter.

Karine Le Marchand : Sa fille risque la prison ferme !

Alya, la fille de 21 ans de l’animatrice de L’amour est dans le pré, a été arrêtée pour la deuxième fois pour conduite sous l’emprise de drogue. Un nouveau coup dur pour Karine Le Marchand, qui a exprimé sa colère sur Instagram.

« Je vis reclus, j’ai tout perdu », les confidences de Nicolas Bedos accusé d’agressions

Le procès de Nicolas Bedos, accusé d’agressions et de harcèlement sexuels, s’est tenu ce jeudi 26 septembre. Au cours de l’audience, l’acteur-réalisateur confirme s’être beaucoup remis en cause. Il a aussi assuré être dans une situation périlleuse. Il...