Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants !".
L’affaire Dupont de Ligonnès continue de fasciner et de hanter la France. Onze ans après le massacre de Nantes, où Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants avant de disparaître, sa sœur Christine s’est invitée sur le plateau de "Quelle Époque !" pour clamer son innocence.
Dans un face-à-face avecLéa Salamé et Christophe Dechavanne, Christine a présenté son livre, une contre-enquête à charge contre l’accusation. « Je suis convaincue que mon frère est innocent », a-t-elle déclaré. « C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants ! ».
Des propos bouleversants qui ont provoqué un silence électrique sur le plateau. Léa Salamé, visiblement secouée par la conviction de Christine, a tenté de la questionner sur les preuves accablantes contre son frère.
Mais Christine est restée inflexible, balayant d’un revers de main les éléments à charge et assurant que son frère Xavier était incapable d’un tel crime.
Le livre de Christine, "Mon frère, présumé innocent", retrace son combat pour sauver l’honneur de son frère et découvrir la vérité. Elle y développe une théorie controversée selon laquelle Xavier aurait organisé sa disparition et celle de sa famille pour échapper à de graves ennuis financiers.