Yann Moix opéré des yeux (vidéo)
Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de...
Yann Moix fait encore des siennes ! Ce samedi soir dans l’émission Quelle époque, l’émission proposée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2, s’est illustré par un étrange parallèle entre l’affaire Pierre Palmade et le 11 septembre. Léa Salamé est sous le choc. Elle était en première pendant les attentats qui ont secoué New York.
Yann Moix a créé le malaise en s’attaquant directement à Pierre Palmade, impliqué dans une affaire d’accident de la route, qui a fait quatre victimes.
Il affirme qu’il ne ressentait aucune empathie de la part de l’humoriste de 55 ans pour les victimes, et qu’il aurait dû écrire une lettre sincère pour exprimer ses sentiments.
Pierre Palmade n’attenterait jamais à ses jours car il « s’aime trop pour ça ».
Pire encore, Yann Moix a comparé la médiatisation de cette affaire à des événements tragiques tels que le 11 septembre ou l’affaire Merah, ce qui a choqué Léa Salamé, et suscité une vive polémique. L’écrivain et réalisateur ne semble décidément pas près de se taire !
« Je suis en train de commenter moi-même quelque chose dont je récuse qu’il soit commenté 24 heures sur 24. Je me suis posé la question ’quelle est la dernière fois qu’on a parlé d’un événement comme celui-là ?’ Le Bataclan... Avant le Bataclan, l’affaire Merah. Avant l’affaire Merah, le 11 septembre », a déclaré l’ancien sniper de On n’est pas couché sur France 2.
Le 11 septembre, Léa Salamé y était en première ligne.
« J’étais sur place. J’étais étudiante. Je me trouvais à trois blocs du World Trade Center. Quand la première tour s’est effondrée, on a été propulsée au sol, éraflés de partout. Et moi, à ce moment-là, je pense qu’on me tire dessus. Je pense qu’il y a une guerre et qu’on shoote. Alors j’ai couru vers mon université pendant quarante-cinq-minutes », avait-elle déclaré.
Aller plus loin
Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de...
Ces articles devraient vous intéresser :