
L’ombre des accusations plane sur le concert de Patrick Bruel aux Francofolies de La Rochelle. Le chanteur est accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes, et un collectif féministe demande sa déprogrammation.
Mardi 26 décembre, suite à une tribune en soutien à Gérard Depardieu, l’actrice Lucie Lucas a choqué en accusant Victoria Abril d’agressions, y compris sexuelles. La star de Clem était ensuite l’invitée de France Info pour clarifier ses propos.
Le monde du cinéma est divisé depuis la diffusion de Complément d’enquête sur Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles. Une tribune publiée dans Le Figaro, signée par une cinquantaine de personnes dont Victoria Abril, a déclenché la réaction indignée de Lucie Lucas, sa fille fictive dans Clem, la série de TF1.
Sous une publication Instagram, Lucie Lucas a exprimé son désarroi, accusant Victoria Abril d’agressions sexuelles. Dans une seconde publication, elle a évoqué le silence qu’elle a gardé pendant 15 ans pour protéger des acteurs dérangeants sur les plateaux de tournage.
Invitée sur France Info le 27 décembre, Lucie Lucas a expliqué qu’elle était témoin des agressions, pas une victime directe.
Elle a souligné le "sentiment d’impunité total" chez certaines personnes, pointant les comportements inacceptables sur les plateaux, notamment ceux de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril.
« Ce que je voudrais dénoncer, c’est qu’il y a un sentiment d’impunité qui est total chez certaines personnes, notamment des personnes de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers et d’avoir des comportements qui ne sont pas admissibles », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :