L’ouverture de la Maison Gainsbourg, un lieu chargé d’histoire, avait été saluée par le public. Pourtant, moins d’un an après son inauguration, l’établissement se retrouve en redressement judiciaire. Charlotte Gainsbourg accuse son ancien associé, Dominique Dutreix, de malversations financières.
Selon une source proche du dossier, citée par le Parisien, Dominique Dutreix, un promoteur immobilier , aurait dû apporter son expertise à la gestion de la Maison Gainsbourg.
Au lieu de cela, il aurait détourné des fonds, et aurait également entraîné un retard considérable dans l’ouverture du lieu et une situation financière critique. "Il s’est servi directement dans la caisse", affirme cette source, révélant ainsi un véritable scandale.
Me Aittouarès, avocat de Charlotte Gainsbourg, est catégorique.
L’actrice dont le mariage a été annulé, « ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait. Il recevait toutes les alertes bancaires, sans jamais en parler à son associée ».
Des poursuites judiciaires, tant sur le plan civil que sur le plan pénal, pour abus de biens sociaux, ont aussi été engagées.
">October 2, 2024