Ce jeudi 14 mars, Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir été accusé de violences conjugales par des ex-compagnes. L’animateur sera jugé cet été. Dans un communiqué, ses avocats ont brisé le silence.
L’animateur vedette de M6 sera bientôt confronté à la justice. Dans un communiqué, ses avocats ont pris la parole, brisant le silence qui entourait cette sombre affaire qui gâche son quotidien depuis quelques mois.
Après 48 heures de garde à vue, le verdict est tombé : contrôle judiciaire. Accusé de violences physiques et psychologiques sur une ancienne compagne, ainsi que de violences psychologiques sur une autre femme, Stéphane Plaza devra se défendre devant le tribunal correctionnel à la fin de l’été 2024.
Face à cette situation délicate, l’animateur a choisi de se faire entendre par le biais d’un communiqué rédigé par ses avocats. Durant son interrogatoire, il a « coopéré pleinement » avec les autorités, répondant à toutes les demandes et se soumettant à « tous les contrôles requis ».
Il a réaffirmé « avec force son innocence », rejetant catégoriquement les accusations portées contre lui.
Dans leur déclaration, ses avocats ont cependant déploré « les fuites dans l’enquête », sources d’amalgames et « de contrevérités. ».
La confiance de Stéphane Plaza dans le déroulement de l’enquête et dans les éléments à sa disposition a aussi été soulignée.