Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 22 mai, Marion Maréchal a évoqué ses relations avec sa tante Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République.
Candidate à la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen, et ses deux soeurs dont Yann, ont été choquées d’apprendre dans la presse le mariage de leur père, Jean-Marie Le Pen avec Jany.
La présidente du Rassemblement National n’était pas au courant cette union religieuse célébrée dans l’intimité au domicile de Jean-Marie Le Pen à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.
Cette union a été révélée par l’Obs.
Jean-Marie Le Pen et Jany « ont échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine », après qu’une autorisation leur a été accordée par l’évêque de Nanterre vingt ans après leur mariage civil.
Cité par l’hebdomadaire, le conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique évoque un « geste de romantisme teinté de spiritualité ».
En raison de la crise sanitaire, l’événement s’est déroulé dans la stricte intimité. Les filles de Jean-Marie Le Pen n’ont pas été conviées. Un choc !
« Nous sommes toutes les trois choquées », a confié Yann, la soeur de Marine Le Pen. « On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits-enfants".
« C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n’est pas normal... Son entourage n’est pas très catholique.. », a ajouté la soeur de Marine Le Pen.
Ces articles devraient vous intéresser :