En octobre dernier, le magazine Closer avait alimenté des frictions entre l’actrice oscarisée et le père de son fils autour de leurs enfants, Marcel et Louise.
Il était fait état du désir de la séduisante brune de poser ses valides avec ses deux enfants dans une somptueuse villa d’une valeur de 5,4 millions de dollars sur les hauteurs de Los Angeles.
Marion Cotillard aurait souhaité que ses précieux trésors puissent bénéficier d’une éducation bilingue, à l’instar des enfants de Patrick Bruel, Dany Boon, Omar Sy, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday.
Cependant, ce projet « n’était pas » partagé par Guillaume Canet.
En tant que fils d’éleveurs de chevaux, l’acteur-réalisateur est ancré dans la terre, attaché à ses racines pour envisager une expatriation.
De plus, ses compétences en anglais seraient limitées et il garderait en mémoire l’échec cuisant de son unique film américain, "Blood Ties" (2013), qui a engendré des pertes financières conséquentes.
Finalement, après des mois de désaccord, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont remis le couvert. Ils sont d’ailleurs apparus très complices à Saint-Tropez. Leur escapade a été immortalisée par le magazine Public.
Le projet d’installation de Marion Cotillard aux États-Unis, et donc un rapprochement de Laeticia Hallyday serait avorté.