C’est Pascal Obispo qui a partagé ce 27 mai sur sa story Instagram une séquence avec Pierre Rabhi, accompagnée d’une vidéo où il est question de bonheur.
« La joie de vivre ne s’achète ni au supermarché ni même dans les magasins de luxe », a-t-il indiqué, en évoquant la joie de vivre des africains.
Un message fort qui témoigne de leur intérêt commun pour les valeurs essentielles de la vie.
Malheureusement, le monde a récemment perdu Pierre Rabhi, décédé il y a peu à l’âge de 83 ans des suites d’une hémorragie cérébrale. Installé en Ardèche, cet ardent défenseur du développement agricole respectueux de l’environnement était le cofondateur du mouvement Colibris.
La disparition de Pierre Rabhi a été annoncée par sa famille à l’AFP, laissant un grand vide dans le monde de l’écologie et de la philosophie. Marion Cotillard, elle-même, avait soutenu il y a une dizaine d’années son initiative baptisée « Tous candidats 2012 ». Dans un message engagé, elle écrivait : « Nous avons individuellement le pouvoir de transformer notre société ». Elle soulignait également les conséquences néfastes de la déresponsabilisation de l’homme au nom du progrès et du gain de temps.
Ainsi, Marion Cotillard et Pascal Obispo se rejoignent dans leur admiration pour Pierre Rabhi et « continuent de perpétuer ses idéaux de respect de la nature et de recherche de sens dans la vie ».