À moins d’un mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, la composition officielle des artistes pour la cérémonie d’ouverture n’est toujours pas dévoilée. David Guetta ne devrait y pas y participer. Et il semble amer.
Marion Maréchal, ancienne figure de proue du parti Reconquête d’Éric Zemmour, fait face à de graves accusations. Selon un article du Canard enchaîné, elle aurait vidé les caisses du parti avant de rallier le Rassemblement National (RN). Et elle réplique chez Cyril Hanouna.
Le Canard enchaîné a dévoilé un mail interne du trésorier de Reconquête, Gilbert Payet, exprimant des inquiétudes sur des irrégularités financières. Il a mentionné un potentiel « rejet du compte de campagne » pour les élections européennes.
Il affirme que 500.000 euros auraient été « siphonnés » par quatre sociétés de conseil proches de la nièce de Marine Le Pen.
Parmi ces sociétés, le cabinet Delta Lead, dirigé par Philippe Schleiter, neveu du négationniste Robert Faurisson, aurait perçu 19.800 euros rien qu’au mois de mars.
Invitée dans l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Marion Maréchal a eu l’occasion de répondre à ces accusations. Elle a qualifié ces attaques de « lamentables », soulignant le manque de fondement des allégations portées contre elle. « Ce sont des attaques lamentables », a-t-elle déclaré, agacée par la situation.
Ces articles devraient vous intéresser :