Influencé par Meghan Markle, le prince Harry se serait fâchée avec Kate Middleton dont il était proche. Des remarques sarcastiques en cause.
L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, a versé près de 82 000 euros à l’ancien chef de presse de Michelle Obama, Katie McCormick Lelyveld, via la Fondation Archewell, suscitant de nouvelles spéculations sur ses ambitions politiques. La duchesse de Sussex pourrait se lancer dans la politique. Mais son rêve serait brisé dans l’oeuf à cause d’une règle obscure.
D’après The Sun, Mme Lelyveld a travaillé en tant qu’attachée de presse de l’ancienne Première Dame de 2007 à 2011, ainsi que pour Hillary Clinton et l’ancien candidat à la présidentielle John Kerry, ce qui signifie qu’elle a des liens étroits avec des démocrates de haut niveau.
Elle cacherait peut-être des secrets, et pourrait revenir à Londres par la grande porte, en étant une élue aux États-Unis.
Archewell, la fondation qu’elle a lancée avec le prince Harry, a versé plus de 80000 à la société KMLSA LLC de Mme Lelyveld en 2021 pour le « soutien stratégique aux relations publiques à impact social », selon les déclarations de revenus de l’organisation caritative des Sussex.
Cette entreprise se vante de « décennies d’expérience dynamique avec des leaders influents », et est connue pour aider les « leaders mondiaux à relever les défis avec des objectifs de réputation, politiques, philanthropiques, juridiques et financiers ».
Les activités politiques de Meghan Markle en 2021 comprenaient des appels à froid aux sénateurs américains sur leurs téléphones personnels pour faire pression sur une loi sur les congés familiaux payés. Elle avait aussi rencontré Gavin Newsom, candidat à la présidence américaine en 2020, et a été encouragée par Valerie Biden Owens, la sœur de Joe Biden, à se lancer en politique.
Cependant, une source a déclaré que le paiement d’Archewell à Mme Lelyveld n’était pas lié à son travail politique professionnel, mais qu’elle avait été embauchée en tant que « conseillère stratégique expérimentée ». Alors que Meghan continue à s’impliquer dans des causes sociales et humanitaires, ses projets futurs restent incertains.
Mais les ambitions politique de Meghan Markle seraient tuée dans l’oeuf à cause d’une loi obscure, liée à son lien avec le prince Harry, et à son titre du duchesse, reçu après son union avec l’héritier Windsor.
Comme l’avait rapporté le magazine New Idea, la règle qui pourrait briser son rêve est un amendement constitutionnel vieux de 211 ans, une règle rédigée en 1810 visant à interdire à quiconque reçoit « un titre de noblesse conféré par une puissance étrangère » d’occuper des fonctions présidentielles, ou à se présenter à élections.
Ces articles devraient vous intéresser :