Depuis le Megxit et ses bouleversements, Meghan Markle a clamé haut et fort son intention de ne jamais revenir en arrière. Une position réaffirmée par l’auteur Tom Quinn.
Pourtant, le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 à l’occasion du 10e anniversaire des Invictus Games. Un événement auquel la mère de ses enfants pourrait se joindre, malgré ses réticences. Les rapports avec la famille royale ne sont pas apaisés.
Ce voyage représente une occasion unique pour le couple Sussex de renouer avec la famille royale. Une perspective qui semble pourtant semée d’embûches, notamment lors d’une cérémonie officielle où des retrouvailles avec certains membres de la famille pourraient avoir lieu.
L’absence de Meghan Markle au couronnement du roi Charles III en est une illustration flagrante. La duchesse de Sussex n’a fait le déplacement qu’une seule fois depuis le Megxit, lors des funérailles de la reine Elizabeth.
Même l’année dernière, elle n’a fait qu’une brève escale à Londres avant de rejoindre son mari à Düsseldorf pour les Invictus Games.
Un retour imminent se profile néanmoins. Le prince Harry, accompagné de son épouse, est convié à un événement majeur des Invictus Games. Le 8 mai 2024, il prendra la parole lors du 10e anniversaire de la fondation.
« Harry espère qu’ils se joindront à lui pour qu’ils puissent tous profiter de la cérémonie et que chacun puisse rencontrer les membres de sa famille pendant qu’ils sont là » confie la source.
Des retrouvailles familiales apaisées ? Telle est l’ambition du prince Harry. Si le roi Charles III et la reine Camilla entretiennent des liens étroits avec les enfants de Kate Middleton et du prince William, il en va différemment pour Archie et Lilibet, les enfants de Meghan et Harry.