Ces dernières semaines, le Prince William a effectué des voyages officiels sans la présence de Kate Middleton, ce qui a suscité des critiques à l’égard de la duchesse de Cambridge.
Meghan Markle et le prince Harry verraient d’un très mauvais œil l’éventualité que le prince William accède au trône à la place de son père, le prince Charles, supposé avoir montré quelques réticences.
« Charles a souligné que William a Kate – et contrairement à Camilla, Kate a toujours été adorée par le public et pourrait être une reine plus efficace », a confié une source proche de la famille royale au magazine Woman’s Day, qui révèle cette semaine que l’héritier du trône britannique pourrait renoncer à ses prétentions au profit de son fils.
« Il a également fait valoir que dans une perspective d’économie, n’est-il pas préférable de ne payer qu’un seul couronnement au lieu de deux en l’espace de quelques années ? ».
La reine Elizabeth fragilisée par les ennuis de santé n’aurait pas apprécié ces doutes du prince Charles.
« Il est difficile pour elle de ne pas être exaspérée par les doutes de Charles, mais c’est aussi son devoir d’assurer une passation de pouvoir apaisée lorsqu’elle doit quitter cette terre », glisse ce proche.
Meghan Markle et le prince Harry verraient quant à eux l’accession rapide au trône du prince William au trône en succession de la reine comme une punition.
Dans cette éventualité, leurs enfants ne pourraient accéder au statut du prince, une demande qu’ils doivent formuler à l’âge de 18 ans.
Comme tous les descendants en ligne masculine du prince Philip ne portant pas de titre princier, le nom de famille de Archie et Lilibet est Mountbatten-Windsor.
Ils pourraient accéder au statut de prince en cas d’accession au trône de leur grand-père, le prince Charles, étant alors les petits-enfants du souverain en ligne masculine. L’attribution du titre de prince sera automatique, en l’état actuel des lettres patentes de 1917.
Dans le cadre de l’accession du prince William, les enfants de Meghan Markle et le prince Harry n’auraient plus ce droit.
Ces articles devraient vous intéresser :