La famille royale britannique est secouée par de nouvelles révélations explosives concernant les accusations de racisme émises par Meghan Markle en 2021. Depuis son interview avec Oprah Winfrey en mars de cette année-là, le sujet n’a cessé de faire couler de l’encre, mais cette fois-ci, deux noms ont été mis en lumière par un journaliste lors d’une émission télévisée britannique.
La polémique a atteint son paroxysme avec la publication du dernier livre d’Omid Scobie, "Fin de règne", qui, par accident, semble révéler l’identité de deux membres de la famille royale impliqués dans ces déclarations racistes . C’est dans l’édition néerlandaise.
Alors que l’écrivain, proche de Meghan Markle et du prince Harry, se défend en affirmant qu’il connaît les noms mais qu’il n’a jamais eu l’intention de les divulguer, le journaliste Piers Morgan a fait un choix différent.
Dans son émission "TalkTV", Piers Morgan, qui ne porte pas Meghan Markle dans son coeur, a choisi de révéler les deux personnalités royales liées à ces accusations de racisme. Bien que le Mirror ait décidé de ne pas publier ces noms, le palais de Buckingham a réagi vigoureusement, annonçant qu’il "envisage toutes les options", y compris des poursuites judiciaires contre le journaliste britannique. Le roi Charles pourrait en effet fait parler la foudre.
Piers Morgan a justifié son choix en expliquant aux téléspectateurs qu’il ne croit pas que des commentaires racistes aient été proférés par un membre de la famille royale. Il estime cependant que le peuple britannique, qui finance par ses impôts le Palais, a le droit de connaître une information dévoilée par erreur aux Pays-Bas.
La version néerlandaise du livre a d’ailleurs été retirée de la vente pour apporter des modifications suite à cette controverse.