Meghan Markle et Harry, leur fils victime de racisme, les coupables enfin démasqués

30 novembre 2023 - 13h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La famille royale britannique est secouée par de nouvelles révélations explosives concernant les accusations de racisme émises par Meghan Markle en 2021. Depuis son interview avec Oprah Winfrey en mars de cette année-là, le sujet n’a cessé de faire couler de l’encre, mais cette fois-ci, deux noms ont été mis en lumière par un journaliste lors d’une émission télévisée britannique.

La polémique a atteint son paroxysme avec la publication du dernier livre d’Omid Scobie, "Fin de règne", qui, par accident, semble révéler l’identité de deux membres de la famille royale impliqués dans ces déclarations racistes . C’est dans l’édition néerlandaise.

Alors que l’écrivain, proche de Meghan Markle et du prince Harry, se défend en affirmant qu’il connaît les noms mais qu’il n’a jamais eu l’intention de les divulguer, le journaliste Piers Morgan a fait un choix différent.

Dans son émission "TalkTV", Piers Morgan, qui ne porte pas Meghan Markle dans son coeur, a choisi de révéler les deux personnalités royales liées à ces accusations de racisme. Bien que le Mirror ait décidé de ne pas publier ces noms, le palais de Buckingham a réagi vigoureusement, annonçant qu’il "envisage toutes les options", y compris des poursuites judiciaires contre le journaliste britannique. Le roi Charles pourrait en effet fait parler la foudre.

Piers Morgan a justifié son choix en expliquant aux téléspectateurs qu’il ne croit pas que des commentaires racistes aient été proférés par un membre de la famille royale. Il estime cependant que le peuple britannique, qui finance par ses impôts le Palais, a le droit de connaître une information dévoilée par erreur aux Pays-Bas.
La version néerlandaise du livre a d’ailleurs été retirée de la vente pour apporter des modifications suite à cette controverse.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton face au cancer : le message « lapidaire » de Meghan Markle et Prince Harry ne passe pas

Coup de tonnerre ! Vendredi dernier, Kate Middleton a révélé son combat contre un cancer, bouleversant la planète entière. La princesse de Galles a subi une opération abdominale suivie d’une chimiothérapie préventive, une épreuve qu’elle affronte avec...

Prince Harry troublé et en colère lors d’un discours enflammé à New York

Lors d’un discours prononcé à la Clinton Global Initiative à New York, le prince Harry a exprimé une vive inquiétude face aux dangers que les réseaux sociaux représentent pour les enfants. Et d’après un expert, il semblait très énervé.

Le fils « caché » de Charles III tend la main au prince Harry

Fort de ses convictions, Simon Charles Dorante-Day a fait r de se rapprocher de sa famille d’origine, en commençant par son présumé demi-frère, le prince Harry.

Kate Middleton et prince William : Colère face à Harry à propos d’un passage clé de ses mémoires

Les mémoires de Prince Harry, intitulées « Le Suppléant », ont secoué la famille royale avec des révélations franches, et le prince William ainsi que Kate Middleton ne cacheraient pas leur mécontentement quant à leur portrait dans le livre. Un...

Prince Harry et Meghan Markle, main basse sur l’héritage !

Le prince Harry est sur le point de toucher un joli pactole. En effet, comme le veut la volonté de la reine mère, le duc de Sussex va hériter d’une part conséquente de sa fortune à l’occasion de ses 40 ans, célébrés le 15 septembre prochain. Meghan...

Meghan Markle et Harry écartés de la famille royale : Un changement discret mais significatif

Les relations entre les Sussex et la famille royale britannique semblent de plus en plus distendues, un nouveau changement opéré sur le site officiel de la famille royale ne faisant qu’alimenter les spéculations.

Meghan Markle : pourquoi elle a arrêté de regarder The Real Housewives ?

Meghan Markle a arrêté de regarder The Real Housewives, une émission de télé-réalité une fois qu’elle est rentrée dans la famille royale. Et elle en a précisé les raisons.

Meghan Markle et Harry : le conte de fées s’effrite à Los Angeles ! Crise et tensions révélées

Le conte de fées californien de Meghan Markle et du prince Harry semble battre de l’aile. Longtemps perçus comme un couple uni et complice, les Sussex traverseraient une période de turbulences, marquée par des tensions croissantes et des divergences...

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.

Meghan Markle, son père en fuite en Asie

"J’ai besoin de sérénité" : cette déclaration de Thomas Markle résume sa décision radicale de changer de vie, motivée en grande partie par les tensions persistantes avec sa fille, Meghan Markle.